Est infos
Publié le - 144 hits -

Renforcez vos compétences

Parler de difficultés personnelles peut souvent sembler difficile à faire car cela peut nous faire nous sentir vulnérables. Mais parler et s'engager dans un travail personnel avec un professionnel tel qu'un psychologue, un psychothérapeute ou un coach peut nous aider à déconstruire nos croyances et à surmonter un manque de confiance en soi. De plus, une équipe de direction bienveillante sur le lieu de travail peut être un véritable soutien pour construire ou reconstruire votre estime de soi.

La confiance en soi, notamment au travail, est un sujet qui nous concerne tous à un moment ou à un autre de notre vie. Si vous en faites l'expérience après un échec professionnel comme un licenciement ou une période de chômage, cela peut aussi vous affecter dans votre vie de tous les jours. Cependant, ce résultat n'est pas inévitable. Il est toujours possible de travailler à (re)prendre confiance en soi.

Pour Caroline, notre interviewée, sa propre expérience dans son entreprise lui a permis de travailler sur la confiance en soi au travail. Plus tard, elle a enfin pu se lancer dans un projet en freelance pour « travailler sur quelque chose qui me parlait, qui avait plus de sens pour moi. En fin de compte, ce sont mes propres expériences spécifiques et mes questions sur ma capacité à faire les choses qui m'ont permis de franchir le pas et augmenter votre potentiel. Alors, pourquoi ne pas vous inspirer de Caroline et oser croire en vous. Ce n'est jamais trop tard

Les publications similaires de "Actus France"

  1. 12 Déc. 2020Les étapes pour monter son entreprise511 hits
  2. 20 Nov. 2020Le meilleur moment pour une rénovation des espaces verts523 hits