Est infos
Publié le - 10 hits -

Astuces pour laver et sécher parfaitement la soie et la laine

Il est temps de te salir les mains. Le lavage en machine ne convient pas aux tissus les plus délicats tels que le lang yarns. Mais se laver les mains n’est pas non plus tout à fait infaillible. Voici comment vous assurer que vos vêtements sortent de la lessive non seulement plus propres ... mais intacts.

Comment laver la soie

Lavez les soies blanches et colorées dans de l’eau tiède (pas plus chaude que la peau) avec un détergent doux. Ajoutez 1/4 de tasse de vinaigre blanc au premier rinçage pour éliminer les résidus de savon et redonner du lustre au tissu. Puis rincez abondamment à l'eau une dernière fois. Si l'étiquette sur le vêtement indique qu'il est sans danger de repasser, faites-le. Repassez pendant que le produit est encore humide pour obtenir les meilleurs résultats, avec du fer froid, du mauvais côté, et terminez le séchage sur un cintre rembourré.

Comment laver la laine à la main

Utilisez un détergent conçu pour le lavage des mains ou un détergent doux pour la vaisselle. Dissolvez le détergent dans un évier ou une bassine avec de l’eau froide. Utilisez la quantité suggérée sur l'étiquette, ou juste assez pour créer de la mousse couvrant la surface de l'eau. Dissolvez complètement le détergent dans l'eau avant d'ajouter des vêtements. Plonger l'article dans l'eau savonneuse. Presser doucement la mousse à travers le tissu. Ne pas tordre ou tordre. Laissez-le tremper pendant plusieurs minutes, en pressant doucement, puis soulevez délicatement l'article sur le bassin et vidangez l'eau. Faites couler de l'eau fraîche dans le bassin pour le rincer. Répétez jusqu'à ce que l'eau soit claire. Appuyez doucement sur le bassin pour éliminer l'excès d'eau.

Comment sécher la laine

Transférez délicatement l’article sur une serviette blanche propre et sèche sur une surface plane. Soutenez le poids du tissu lorsque vous le soulevez afin qu'il ne s'étire pas. Remodelez l'article sur la serviette, puis roulez l'article et la serviette ensemble, en appuyant en même temps pour éliminer l'eau. Répétez avec une deuxième serviette, si nécessaire.

Alors maintenant vous êtes au courant de la manière dont vous devez traiter vos tissus, afin de les préserver au mieux.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 5 Fév. 2019madamelamerciere.com avis d'un professionnel de couture82 hits
  2. 16 Déc. 2018A l’affiche des grands investisseurs de cette année200 hits