Est infos
Publié le - 107 hits -

Choisir intelligemment sa voiture d’occasion : le guide pour les nuls

Acheter une voiture d’occasion nécessite d’être au jus sur le minimum d’informations de base, afin de pouvoir la choisir dans les meilleures conditions. L’on sait tous qu’il faut vérifier le kilométrage, l’état général, la date de sa première mise en circulation. Voici toutefois ce qu’il faut savoir de plus à l’achat de votre voiture d’occasion.

La voiture ne doit pas être gagée, et par conséquent, le vendeur doit être en mesure de fournir une attestation de non-gage. Les documents qu’il doit obligatoirement présenter sont la carte grise, le contrôle technique valide, le carnet d’entretien et la police d’assurance qu’il a souscrite, afin de permettre l’essai de la voiture.

Il est recommandé de ne pas acheter une voiture de marque inconnue sous peine de la revendre plus tard avec beaucoup de difficulté. Faites également attention à la couleur : une couleur extravagante n’attirera aucun acheteur, le moment venu.

Lorsqu’on parle d’acheter une voiture d’occasion, on a souvent en tête de consulter les petites annonces publiées par les particuliers dans les journaux ou sur les sites en ligne dédiés à cet effet. Pourtant, il est tout à fait possible de se procurer sa voiture d’occasion auprès d’un professionnel, tel que un mandataire auto de peugeot 3008. Ce qui est même recommandé pour les raisons suivantes :

  • l’acheteur a un vaste choix sur les modèles, les marques, les catégories. Le mandataire propose en effet une large gamme de voitures d’occasion – tout comme de voitures neuves – dans son parc auto.
  • tous les véhicules ont été soumis à un contrôle minutieux avant d’être à nouveau proposés à la vente. Ce contrôle inclut celui relatif à la mécanique, au système électrique et électronique. Il en est de même pour tout ce qui est rattaché à la sécurité du conducteur, des passagers et des autres automobilistes.
  • les probabilités sont faibles, voire nulles, pour que la voiture proposée par le mandataire soit livrée avec des vices cachés.
  • l’état du véhicule est proche du neuf, et les prix sont très avantageux.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 28 Sept. 2018Coworking : quels sont les prix à Paris ?123 hits
  2. 21 Sept. 2018Pompes funèbres en franchise : deux concepts pour se lancer144 hits