Est infos
Publié le - 96 hits -

Chute de la personne âgée : Détection, conseils et prévention

Chez les seniors, la chute peut engendrer un décès accidentel et possède des impacts sur le physique et la psychologie de la personne. Nombreuses sont les conséquences engendrées par la chute d’une personne âgée : manque de confiance, repli sur soi-même,… Comment donc reconnaître l’apparition de la chute ? Comment les détecter ? Que faire pour prévenir et d’éviter cela à nouveau ?

Nature de la chute

Il faut tout d’abord se renseigner sur la formation prévention des chutes. Sachez qu’à peu près 2 millions de personnes âgées de 65 ans et plus rencontrent une chute. Il est très probable de rechuter à nouveau après la première fois. Mais il faut en premier lieu connaître la manifestation de cette dernière, il existe 3 formes :

-Celle qui est dite lourd est relative à un choc

-La chute d’une personne qui se retient à l’aide d’un meuble par exemple

-La chute syncopale où le patient s’évanouit et perd connaissance.

Il est ainsi très difficile de définir exactement les chutes. Il est important de savoir qu’une personne s’allongeant sur le sol durant une durée assez longue représente des conséquences dangereuses. C’est pour cela qu’il faut détecter la nature de la chute pour maintenir l’autonomie de l’individu. C’est également pour cette raison que d’innombrables études et solutions on été élaboré afin de mieux détecter les chutes et d’alerter en cas de souci. Il existe de nos jours des appareils qui consistent à alerter rapidement de la part de la victime même en étant inconscient.

Que donc faire ? Comment les prévenir ?

40 % des personnes ayant subit une chute ne peuvent plus retourner chez elles. Heureusement que la chute peut être anticipée grâce à certaines conditions qu’il faut adopter dans la vie quotidienne :

-Il est nécessaire d’avoir une alimentation bien saine et équilibrée pour empêcher la malnutrition ou la dénutrition. Les nourritures doivent être composées de calcium, de protéine, de vitamine. Il est également nécessaire de boire le plus souvent.

-Il est également primordial de maintenir une activité physique afin de prévenir les effets d’une chute. Cette prévention est très importante car elle lutte contre les maladies cardiovasculaires. De plus, le fait d’entamer une activité corporelle est recommandé à tout âge

Les publications similaires de "Blog"

  1. 16 Déc. 2018A l’affiche des grands investisseurs de cette année64 hits
  2. 14 Déc. 2018L'entretien idéal pour un jacuzzi72 hits