Est infos
Publié le - 206 hits -

Le marché des obsèques pour animaux, un secteur de plus en plus répandu dans le monde

Nos animaux de compagnies, en tant que membres de la famille appréciés, il est naturel de pleurer leur décès. Mais cela a conduit à un boom commercial inattendu dans le secteur des pompes funèbres. Alors que de plus en plus des particuliers s’adressent spécifiquement au marché des pompes funèbres des animaux domestiques pour un adieu digne et respectueux à leur animal de compagnie. Services spécialisés, urnes funéraires pour animal, transformation de restes en cendre; les prestations sont de plus en plus personnalisées, originales et sur mesure.

L’industrie des pompes funèbres dans son ensemble est actuellement évaluée à 20,7 milliards d’euros par an, et les funérailles les plus chères peuvent coûter en moyenne 8 000 euros. Les prix sont plus bas pour les animaux domestiques (petits cercueils, cérémonies différentes), mais ils peuvent quand même constituer une somme équitable. Il n'y a pas de chiffres concrets sur les bénéfices, mais en combinant des données sur le nombre de funérailles d'animaux domestiques et un coût moyen (consciemment bas), les revenus atteignent 100 millions d’euros par an et plus.

Les funérailles pour animaux de compagnie sont une tendance nationale

Aux États-Unis, environ 15% des entrepreneurs de pompes funèbres offrent des services pour animaux de compagnie. Les statistiques montrent que ce nombre avait augmenté de 10% en 2011, en partie à cause de la demande des familles du défunt. De nombreuses personnes considèrent les animaux domestiques comme des membres de leur famille et, d’une manière générale, les statistiques montrent que beaucoup souhaitent dépenser pour offrir des obsèques à leur animal de compagnie. Ils sont aussi prêts à dépenser à tous les accessoires pour la commémoration de son animal bien-aimé comme l’urne funéraire chien, la plaque funéraire animal et autres souvenirs.

Un bel au revoir

Quand une famille perd un animal de compagnie qui est un membre aimé de sa famille, elle veut faire quelque chose de spécial pour honorer son ami velu, écailleux ou à plumes. Offrir des obsèques pour les animaux domestiques devient une tendance mondiale. Il est compréhensible que les gens pleurent la mort de leur animal. Vous vous sentez comme une partie de vous a été coupée. Les cérémonies peuvent être cathartiques, donnant aux gens une chance de passer à autre chose. En 2013, environ 500 000 animaux de compagnie ont eu des funérailles en Amérique. Les prix varient considérablement selon l'emplacement. Le plus cher jamais enregistré concerne un mastiff tibétain en Chine, qui coûte 733 000 euros et comprend un cercueil de jade et une parcelle de terrain au pied d’une chaîne de montagnes.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 12 Déc. 2018L'achat de backlink, un plus pour le seo19 hits
  2. 11 Déc. 2018Chute de la personne âgée : Détection, conseils et prévention21 hits