Est infos
Publié le - 15 hits -

Le marché français du jeu vidéo : dominé par la PlayStation 4

Depuis sa sortie en 2013, la PlayStation 4 s’est vendu comme des petits pains partout dans le monde et la France ne fait pas exception. Rien qu’en 2015, Sony a vendu plus d’un million de sa console next-gen sur le territoire Français. Ce qui faisait d’elle la console de jeux vidéo la plus vendue en France cette année-là et c’est également le cas pour les années suivantes.

PS4, loin devant la concurrence

Sony Corporation n’a aucun souci à se faire, les chiffres de l’Institut GFK ne mentent pas et ils ont montré que depuis la sortie de la console jusqu’en 2015, plus de 2 millions de PS4 ont été vendues contre seulement 740 000 pour la Wii U et 710 000 pour la Xbox One. Il s’agit ici de chiffres générés par le marché français, sans compter la vente de ps4 occasion bien évidemment. Il est donc normal que ce soient les jeux PlayStation 4 qui se vendent le plus en France. FIFA vient en tête du classement, suivi par Call of Duty, puis Star Wars Battlefront. Sony a su conquérir les gamers français avec succès et ce n’est pas l’arrivée des deux nouvelles versions de la PlayStation 4 (la PS4 Slim et la PS4 Pro) en 2016 qui a changé la tendance.

Le succès de la PS4 en France continue

Ce n’est pas fini, les chiffres de vente pour 2017 obtenus par un comparateur prix très fiable ont bien montré que PS4 devance encore et toujours ses concurrents en cumulant jusque-là 57% des ventes des consoles de jeux vidéo. La PlayStation 4 continue, donc, de dominer le marché français et les joueurs attendent déjà ce que donnera la nouvelle manette Sony qui devrait sortir sous peu. Le géant japonais a montré encore une fois qu’il maîtrise le monde de jeu vidéo comme aucune autre société dans le monde.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 27 Mai 2017Quelles sont les couleurs autorisées pour faire du marquage au sol ?540 hits
  2. 17 Avril 2017Cave en location à Paris pour du stockage, garde-meuble453 hits